3hvttdeconlie

3hvttdeconlie

REGLEMENT


Le règlement des 3h VTT de Conlie

***         Manifestation NON ouverte aux VTT à assistance électrique     ***

 

Article 1 : Présentation de l’épreuve : L’association Chemins pour Tous, organise les 3h VTT de Conlie. C’est une épreuve d’endurance, par équipe de 1 à 2 concurrents en relais libres . Elle consiste, pour chaque équipe, à parcourir le plus grand nombre de fois un circuit technique de VTT.

 

Article 2 : Participants : La course VTT est ouverte à tous, licenciés ou non. L'âge minimum est de 10 ans. Une photocopie de la licence FFC ou FFCT ou un certificat médical de moins d'un an spécifiant la non contre-indication à la pratique du VTT en compétition est obligatoire. Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les participants mineurs. Aucune inscription ne sera acceptée sans ces documents. Les inscriptions devront être envoyées par voie postale à l'adresse indiquée sur le site internet de l'épreuve et avant la date indiquée Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par mail. Le nombre maximum d’équipes est fixé à 70.

 

Article 3 : Sécurité : Le port d’un casque et de gants est obligatoire, Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, de bris de matériel, vol de matériel ou de biens personnels des participants.

 

Article 4 : Matériel : Les coureurs peuvent utiliser le matériel de leur choix de type Vélo Tout Terrain. Les vélos électriques, les vélos de type route, BMX ou Cyclo-cross sont interdits. Le contrôle des vélos se fera aux engagements et par contrôle inopiné par les commissaires. Les vélos doivent satisfaire aux normes de sécurité suivantes : embouts de guidon, potence bouchés et absence de parties saillantes.

 

Article 5 : Relais : Le relais s’effectuera obligatoirement dans la zone déterminée à cet effet et expressément indiquée lors du briefing. Un témoin procuré par l’organisation sera transmis entre les concurents dans cette zone. Le témoin devra être fixe bien visiblement sur le guidon du VTT. Aucune tierce personne n’est autorisée à aider les deux concurrents au passage de témoin et ce témoin devra être donné de main à main (pas de jet). Les relais se font à l'initiative des équipes, qui organiseront de manière autonome leur stratégie. Durant toute l'épreuve, chaque équipe ne doit avoir qu'un seul concurrent sur le circuit.

h

Article 6 : Départ et arrivée : Le départ sera donné à 13h30. Après 16h30, aucun tour ne pourra être entammé et chaque concurrent devra terminer le tour entamé qui sera comptabilisé.

 

Article 7 : Comptage : Après de départ, le premier passage sur la ligne ne sera pas comptabilisé. Les classements seront effectués au nombre de tours effectués et au temps. Chaque concurrent devra fixer lisiblement à l'avant de son VTT , la plaque numérotée qui lui aura été remise. De même, chaque concurent devra porter au poignet le bracelet numéroté qui lui aura été remis.

 

 

Article 8 : Pannes : Tout concurrent qui rencontre un problème technique, devra soit réparer son VTT sur le parcours (éventuellement avec l’aide de ses coéquipiers ou d’autres concurents), soit rallier la zone de relais par ses propres moyens. Si tel était le cas, il devra dans tous les cas terminer le tour entamé dans le sens de la course et ce sans couper le circuit. Le changement de vélo par celui d'un autre concurrent est autorisé avec obligation formelle de changer la plaque numérotée.

 

Article 9 : Régularité : Toutes tricheries, comportement anti-sportif, non port du casque, des gants, départ anticipé, non respect du circuit, présence de deux coureurs de la même équipe sur le circuit, absence du témoin entraîneront des pénalités ou même la disqualification pour l’équipe. Les commissaires placés sur le circuit veilleront à la régularité de l’épreuve. Selon la gravité jugée, les organisateurs seront les seuls décideurs des sanctions appliquées.

 

Article 10 : Autorisation administrative : L’organisateur a déclaré la manifestation à la Mairie de Conlie qui l’a autorisée.

 

Article 11 : droits à l’image : Chaque concurrent, autorise expressément les organisateurs à utiliser les images et vidéos sur tout type de support ou médias sur lesquels il pourrait apparaître lors de la manifestation.

 

Article 12 : dégradation de matériel : l’organisateur ne saurait être tenu responsable de dégradations pouvant subvenir au matériel avant, pendant ou après l’épreuve. Chaque concurrent est entièrement responsable de son matériel. Si des parasols, tonnelles ou tout autre matériels sensibles au vents forts sont installés par les concurrents, ils devront être solidement ancrés au sol.

 

Article 13 : acceptation du règlement : Le présent règlement est joint à chacune des équipes participantes à l’épreuve. Il est aussi tenu à la disposition de toute personne qui en fera la demande. Le simple fait de s'engager aux 24h implique l'acceptation intégrale du présent règlement, chaque coureur s’engage donc à le respecter.


31/08/2022


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser